Depuis 24h, toutes les informations sortent autour du dossier Dani Ceballos… Certaines sont même contradictoires et il est difficile de faire le tri. Livefoot fait la lumière sur ce qui s’est vraiment passé.

Lire aussi :
Dani Ceballos à l’OM, c’est terminé. Il n’y aura pas de revirement de situation, il ne s’agit pas non plus d’une stratégie de négociation. Le dossier est fermé, l’international espagnol reste au Real Madrid. Mais que s’est-il passé entre « Dani Ceballos va signer à l’OM ! » du mercredi 27 août 2025 à 13h à « Dani Ceballos à l’OM, c’est terminé » du mercredi 27 août, 18h ? Les versions divergent entre médias français et espagnols. La vérité est la suivante : l’OM avait un accord avec l’entourage de Dani Ceballos depuis lundi 25 août. Il ne restait qu’à Medhi Benatia de s’entendre avec le Real Madrid pour les modalités de son arrivée à Marseille.
Ceballos hésite, l’OM tranche
Dans la journée de mercredi, les deux clubs ont trouvé un accord et l’OM s’est ainsi tourné vers Dani Ceballos pour entamer la phase finale du dossier. A ce moment précis, le milieu de terrain merenge a réclamé un petit délai de réflexion aux dirigeants marseillais, sans préciser la durée de ce « délai ». Pour Medhi Benatia, Pablo Longoria et Roberto De Zerbi, hors de question de laisser un tel dossier dans le flou. Face à la demande de Dani Ceballos, prise comme une hésitation face au projet marseillais, le trio phocéen a ainsi indiqué qu’il ne poursuivait pas les discussions. Roberto De Zerbi et Medhi Benatia l’ont déjà indiqué : « un joueur qui hésite à venir ne vient pas ».
L’OM à l’origine du demi-tour
C’est donc bien l’OM qui a dit stop au dossier Dani Ceballos et non le joueur qui a préféré « rester au Real Madrid pour se battre et obtenir une place dans l’effectif de Xabi Alonso ». Ce n’est pas, non plus, Xabi Alonso qui a fait le forcing pour convaincre son milieu de terrain d’expérience de rester. C’est avec fermeté que l’OM a pris sa décision. Ce qui a surpris le clan Ceballos comme le Real Madrid…