Dans une sale posture au FC Nantes après la défaite contre Metz (0-2), Luis Castro se retrouve fragilisé. Pour autant, le technicien portugais a déjà prouvé par le passé qu’il était capable de miracles dans une opération maintien.
Lire aussi :
C’est la crise pour le FC Nantes et son entraîneur, Luis Castro. Le tacticien canari s’est incliné face à Metz (2-0) lors de la dernière journée de Ligue 1. Un résultat qui place les Jaune et Vert à la 15e place du championnat, à égalité avec le premier relégable. Les récentes performances du FC Nantes ont notamment provoqué la colère du président Waldemar Kita, qui serait descendu dans les vestiaires à la mi-temps du match contre les Messins (information livrée par Ouest-France).
Nantes doit faire mieux
Si l’avenir de Luis Castro semble très incertain sous les couleurs nantaises, il n’est toujours pas viré et peut encore inverser la tendance. Pour les deux prochaines journées de Ligue 1, les Canaris se déplacent au Havre avant de recevoir Lorient. Un enchaînement de matches que Luis Castro ne peut pas louper : il doit gagner des points. En cas de bonnes performances lors de ces rencontres, une nouvelle dynamique pourrait naître, permettant au FC Nantes de se relever.
Bis repetita pour Luis Castro ?
D’autant plus que Luis Castro est coutumier des opérations maintien. Comme l’explique le compte X, fan du FC Nantes, Ablinhoo, le coach nantais a déjà connu ce genre de situation par le passé, notamment lors de son passage à Dunkerque. En crise après 10 journées de Ligue 2, le coach avait alors su inverser la tendance pour faire de Dunkerque la meilleure équipe de Ligue 2 en 2024. Un parallèle qui donne de l’espoir aux supporters nantais qui veulent encore croire à Luis Castro.
