Le club de Bournemouth cherche à reconstruire sa défense centrale avec avoir vendu sa charnière au Real Madrid et bientôt au PSG. Un dossier qui pourrait profiter aux clubs français, dont le FC Nantes…

Lire aussi :
Bournemouth est en feu sur ce mercato estival ! Après une saison convaincante conclue à la 9e place de Premier League, le club anglais s’apprête à encaisser un véritable pactole. Dean Huijsen a rejoint le Real Madrid contre 62,5 millions d’euros, tandis qu’Illya Zabarnyi s’envolera pour le PSG, moyennant un chèque avoisinant les 70 millions. Résultat : 130 millions d’euros dans les caisses et une urgence à reconstruire la charnière centrale. Pour cela, Bournemouth a jeté son dévolu sur deux talents bien connus de la Ligue 1 : Bafodé Diakité (LOSC) et Nathan Zézé (FC Nantes).
Un duo défensif à 55M€ en approche ?
Les deux joueurs figurent parmi les priorités de Bournemouth. Le LOSC réclamerait entre 30 et 35 millions d’euros pour Bafodé Diakité, auteur d’une saison solide avec les Dogues. De son côté, le FC Nantes ne bradera pas Nathan Zézé, jeune espoir français très courtisé : il faudra poser entre 20 et 25 millions sur la table. Un total de 55 millions d’euros que Bournemouth est prêt à investir, profitant de la manne générée par ses deux ventes XXL. Avec une politique tournée vers la jeunesse et le potentiel, le club anglais veut frapper fort.
La Ligue 1, nouveau terrain de chasse de Bournemouth
Cette offensive musclée en Ligue 1 confirme l’intérêt grandissant des clubs anglais pour les pépites françaises. Pour Nantes comme pour Lille, cette approche de Bournemouth pourrait se transformer en opération très lucrative. Surtout pour les Canaris, avec la valorisation XXL d’un pur produit du club. Un de plus !