En plus de Francis Coquelin, dont le corps semble très fragile, le FC Nantes va devoir composer avec un autre profil « particulier ». Celui de Mayckel Lahdo, ailier suédois qui passe régulièrement par l’infirmerie.

Lire aussi :
Cette saison sera à quitte ou double pour le FC Nantes. D’abord avec le projet de Luis Castro, basé sur la jeunesse, la formation et le beau jeu. Mais aussi avec plusieurs profils appelés à jouer un rôle clé dans l’organisation nantaise, dont le physique est un gros point d’interrogation. Francis Coquelin vient de passer trois semaines à l’abri des séances trop dures et des matchs amicaux trop risqués pour pouvoir être prêt pour la reprise de la Ligue 1. Et Luis Castro va aussi devoir prendre des pincettes avec sa recrue, Mayckel Lahdo.
« Si son corps lui permet… »
Pour présenter la 8e recrue de l’été nantais, Ouest-France écrit ceci : « L’ailier suédois Mayckel Lahdo a rejoint le FC Nantes en prêt de l’AZ Alkmaar, avec une option d’achat fixée à 4 M€. Un pari mesuré pour les Canaris, qui espèrent le voir enchaîner les matches si son corps le lui permet ». Lors des deux dernières saisons, Ladho a manqué 33 rencontres pour 272 jours à l’infirmerie. Énorme à ce niveau…
« De la malchance »
A 22 ans, Mayckel Lahdo fait face à une fragilité qui interroge déjà les supporters du FC Nantes. Avec Francis Coquelin comme capitaine, Luis Castro prend déjà un risque. Avec Ladho, c’est un autre pari osé. Mais selon l’intéressé, ces blessures ne sont que le fait de « la malchance ».