Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, n’a pas fait que des heureux lors de sa dernière convocation. Au PSG notamment, il pourrait y avoir des dégâts.

Lire aussi :
L’équipe de France affronte l’Ukraine (5 septembre) et l’Islande (9 septembre) en matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Deux rencontres importantes pour les Bleus et Didier Deschamps a communiqué la liste des joueurs retenus pour ces échéances décisives avant le Mondial l’année prochaine. Pour le PSG, deux (mauvaises) surprises : les non-convocations de Warren Zaïre-Emery et Randal Kolo-Muani.
Zaïre-Emery, la douche froide
Après une saison 2024-2025 plus compliquée que les précédentes, Warren Zaïre-Emery accuse le coup. Cette absence du rassemblement français confirme sa mauvaise période et ne l’aide clairement pas à retrouver confiance. D’autant qu’il n’a pas été retenu, non plus, avec les Espoirs de Gérald Baticle… Pour lui donner envie de quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu et une place en Bleu, il n’en fallait pas plus !
Thuram préféré à Kolo-Muani
Pour Randal Kolo-Muani, précieux en équipe de France depuis trois ans, c’est la surprise également. Didier Deschamps a préféré miser sur Marcus Thuram et le jeune Maghnes Akliouche. Pas de Hugo Ekitike non, l’ancien parisien étant pourtant phénoménal pour ses débuts avec Liverpool. Grosse déception pour RKM dans un contexte d’autant plus particulier puisque le PSG et la Juventus négocient son transfert depuis trois mois… Pour attiser les tensions à Paris, Didier Deschamps ne pouvait pas faire mieux.