Les supporters du FC Nantes s’attendaient à une profonde remise en question de l’effectif cet été. Et après une première vague importante de départs, Waldemar Kita continue de faire le ménage…

Lire aussi :
Waldemar Kita a sifflé la fin de la récréation. Terminé les gros salaires et les paris financiers trop risqués, son FC Nantes va désormais se recentrer sur la jeunesse, la formation et le collectif. Si, sur le papier, le projet peut donner envie, il ne se fera pas sans heurt… La preuve avec la vague de départs qui touche l’effectif nantais depuis quelques semaines. Nicolas Pallois, Marcus Coco et Florent Mollet n’ont pas été prolongés, Sorba Thomas n’a pas été conservé au-delà de son prêt. Moses Simon a signé au Paris FC. Et il va être suivi de Douglas Augusto (Krasnodar) et Pedro Chirivella (PAOK). Et ce n’est pas terminé !
Kita veut encore faire le ménage
Waldemar Kita souhaite poursuivre l’écrémage de son effectif. En s’attaquant notamment au plus gros salaire de son vestiaire, Alban Lafont. Rémunéré à hauteur de 150 000 euros par mois, le gardien de but français est au placard depuis plus de 6 mois. S’il a repris l’entraînement avec le nouvel entraîneur, Luis Castro, son avenir a peu de chance de s’écrire à Nantes.
Des indésirables poussés dehors
Autre indésirable, de longue date celui-ci : Mostafa Mohamed. Le FC Nantes pourrait se montrer moins gourmand que les dernières fenêtres mercato et accepter un montant inférieur aux 10 millions d’euros initialement souhaités. Jean-Charles Castelletto, en cas d’offre, ne sera pas retenu lui-aussi. La deuxième vague de départs pourrait se décanter durant ce mois de juillet…