Après avoir indiqué qu’il souhaitait reconstruire son FC Nantes autour de la formation et de la jeunesse, Waldemar Kita retombe déjà dans ses travers. Sa dernière recrue en témoigne…

Lire aussi :
Waldemar Kita n’a pas traîné pour tourner la page Antoine Kombouaré. En remerciant son entraîneur à un an de la fin de son contrat, le président du FC Nantes a affirmé vouloir lancer un nouveau cycle. Un projet axé sur « la jeunesse, le collectif et un jeu offensif en lien avec l’ADN historique du club ». Pour cela, le choix de Luis Castro, un technicien réputé pour ses idées de jeu, a de quoi séduire. Mais à peine le mercato lancé, les premières incohérences surgissent déjà. Et elles portent une nouvelle fois la marque du président lui-même.
Radakovic, le premier couac ?
Le premier renfort du FC Nantes version Luis Castro n’a rien d’un pari sur l’avenir. Uros Radakovic, défenseur central de 31 ans, vient de poser ses valises chez les Canaris après un passage plus que houleux en Turquie. Avec 4 cartons rouges sur ses 15 derniers matchs à Sivasspor, son profil tranche avec les discours entendus récemment. D’autant plus que son parcours parle pour lui : 12 clubs, 8 championnats et des passages souvent éclairs. Ce recrutement, qui semble piloté directement par Waldemar Kita, ne colle ni au profil type ciblé pour la reconstruction, ni à la philosophie prônée publiquement…
Un mercato qui s’annonce déjà sous tension
Pour l’heure, on ne sait pas encore si Luis Castro a validé le dossier Radakovic, qui signe pour deux saisons. Mais ce ne serait pas la première fois que Waldemar Kita recrute un joueur sans l’aval de son entraîneur. C’est même systématiquement comme cela qu’il commence par détruire sa relation avec les différents coachs ayant osés s’asseoir sur le banc du FC Nantes depuis 2007. Dès que le mercato commence, Kita s’en mêle. Et les problèmes commencent…