Priorité défensive du dernier mercato estival de l’OM, Joel Ordonez a été bloqué par son club de Bruges. Et si Medhi Benatia ne lâche pas l’Equatorien, il faudra composer avec une concurrence bien plus féroce désormais…

Medhi Benatia pensait pouvoir faire plier le Club Bruges. Jusqu’au dernier week-end du mercato estival, le directeur sportif de l’OM a tenté, par tous les moyens, de convaincre le club belge. En vain… La parole donnée au défenseur équatorien de partir en cas de belle offre n’a pas été tenue. Et l’OM a dû se tourner vers d’autres dossiers, finalisant en un temps record Nayef Aguerd (West Ham) et Benjamin Pavard (Inter Milan).
Ordonez plaît à l’Inter Milan
Comme livefoot.fr l’a déjà écrit sur son site, le dossier Ordonez n’est pas mort pour l’OM. Le défenseur équatorien est toujours une cible marseillaise pour 2026. Notamment pour succéder à Leonardo Balerdi, dont le transfert se prépare pour l’été prochain. Mais d’après Fabrizio Romano, l’OM n’est plus du tout seul aux commandes. En Italie, l’Inter Milan a pris position.
La puissance milanaise en action
A 21 ans, Joel Ordonez fait partie des valeurs montantes du secteur défensif. Avec l’Equateur, il fait des merveilles autour de Willian Pacho et Piero Hincapié. Sur les tablettes de l’Inter Milan, Ordonez est une cible de choix pour Simone Inzaghi, qui va suivre le moindre de ses matchs de la saison 2025-2026. Un concurrent XXL pour l’OM, qui voit ses chances de mettre la main sur ce talent pur se réduire.