Prêté au Panathinaïkos pour la saison 2025-2026, Alban Lafont va tenter de se relancer en Grèce, un championnat en vogue. Et pour le FC Nantes, l’ambition est clairement de voir la cote de son gardien de but remonter.

Lire aussi :
Après une saison décevante sous les couleurs du FC Nantes, Alban Lafont a perdu son statut de valeur sûre en Ligue 1. Désireux de tourner la page et de relancer sa carrière, le gardien de 26 ans tente un nouveau pari. Il est officiellement prêté au Panathinaïkos pour la saison 2025-2026, sans option d’achat. Un choix stratégique pour les Canaris, qui espèrent voir leur portier briller dans un championnat grec de plus en plus attractif. Le but est clair : faire remonter sa cote sur le marché avant un éventuel transfert définitif l'été prochain.
L’exemple Ounahi inspire les dirigeants nantais
Le FC Nantes a étudié de près plusieurs cas similaires ces dernières saisons. Et celui d’Azzedine Ounahi est particulièrement parlant. Écarté à l’OM après deux saisons mitigées, l’international marocain a retrouvé son meilleur niveau au Panathinaïkos. Auteur d’une saison pleine en 2024-2025, il a même vu sa valeur marchande grimper en flèche. Un rebond spectaculaire qui n’est pas passé inaperçu. Les dirigeants nantais espèrent que Lafont suivra le même chemin et qu’il redeviendra un gardien courtisé sur le marché des transferts.
Le FC Nantes prépare déjà la vente de Lafont
S’il n’a pas pris part aux premières joutes de la Ligue des Champions avec le Panathinaïkos, Alban Lafont a bon espoir de trouver sa place de numéro un rapidement. Et avec la scène européenne comme terrain de jeu pour se mettre en évidence, le Français pourra voir sa cote redevenir intéressante. Pour lui, d’abord. Mais surtout pour le FC Nantes…