Pierre-Emerick Aubameyang est au cœur d’un clash entre sa sélection et son club. Thierry Mouyouma, sélectionneur du Gabon, s’est lâché sur l’OM en conférence de presse.
Alors que Pierre-Emerick Aubameyang s’était blessé, l’OM avait déclaré : « Le staff médical de l’Olympique de Marseille a souhaité faire la prise en charge médicale en cité phocéenne après concertation avec le staff médical de l’équipe nationale. Le joueur est indisponible pour le match du 24 décembre contre le Cameroun. En fonction de l’évolution clinique et en imagerie, une participation au match du 28 décembre contre le Mozambique est envisageable. »
« Je m'insurge de l'attitude de Marseille »
Une demande que le Gabon n’a pas respectée en faisant rentrer le buteur de l’OM à la demi-heure de jeu, face au Cameroun. Thierry Mouyouma s’est d’ailleurs emporté contre l’OM : « Je m'insurge de l'attitude de Marseille. Ils payent le joueur, dans les périodes où ils l'utilisent, ils font ce qu'ils veulent. [...] Suite à l'amélioration de l'état physiologique et physique du joueur, le staff technique du Gabon a décidé de lancer le joueur, parce que la nation est en difficulté à ce jour. »
L’OM se fait incendier
« La CAN est la 3e compétition au monde. [...] Ce mépris envers la CAN doit s'arrêter. Nous ne recevons des diktats de personne pour utiliser des joueurs qui sont nés dans le pays. Ça, c'est valable pour Marseille et tous les clubs qui peuvent le penser », poursuit le sélectionneur du Gabon, qui n’a semble-t-il pas apprécié les sorties de l’OM concernant la gestion du cas Pierre-Emerick Aubameyang.
