Le mercato de l’OM est loin d’être terminé, dans le sens des arrivées comme celui des départs. Et avec l’appui de Frank McCourt, l’enveloppe serait encore conséquente pour la fin du mois d’août…

Lire aussi :
Les supporters de l’OM s’attendaient à un joli mercato estival. Le retour du club en Ligue des Champions, doublé de l’envie forte de Roberto De Zerbi de ne pas uniquement y faire de la figuration, induit nécessairement un recrutement de premier plan. Mais le travail réalisé par Medhi Benatia est au-dessus des espoirs phocéens. Entre les très bons coups libres (Gomes, Egan Riley, Aubameyang) et les gros coups XXL (Medina, Paixao), l’OM affiche un appétit dévorant.
L’OM a encore des sous !
Maintenant que le dossier Timothy Weah (Juventus Turin) est bouclé, l’OM doit encore faire un défenseur et un milieu de terrain. Et pour cela, Frank McCourt aurait mis à disposition une enveloppe spécifique. L’OM n’a pas totalement entamé le budget recrutement, il reste encore des sous à disposition. Et notamment pour le défenseur central, important aux yeux de Roberto De Zerbi.
Ordonez trop cher ?
Sur la liste de l’OM, il y a des beaux dossiers. Celui qui semblait tenir la corde était le défenseur équatorien, Joel Ordonez. Mais Bruges affiche une gourmandise plus importante que prévue et souhaite 38 millions d’euros. Est-ce que McCourt peut suivre jusqu’à ce niveau ? Medi Benatia tente de négocier. Mais il aura surtout une marge de manœuvre plus importante s’il parvient à bien vendre Ounahi, Moumbagna ou encore Maupay. La clé est aussi là : les départs pour libérer de la masse salariale et conforter l’enveloppe mercato restante.