Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs atterrissent en masse du côté de l’OM. Mais toutes se heurtent au filtre de la vérité pour devenir des fake news en puissance…

Lire aussi :
Comme chaque été, l’Olympique de Marseille se retrouve au cœur des rumeurs les plus folles. Mais cette fois, la machine à fantasmes commence vraiment à déraper... Boostée par le retour attendu du club en Ligue des Champions et les fortes attentes autour de Roberto De Zerbi, la période des transferts a viré au chaos sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs jours, les fausses pistes pullulent et trompent même les plus avertis.
Trois nouvelles pistes, trois démentis
Romain Perraud (Betis Séville), Johann Bakayoko (PSV) ou encore Jordan Henderson (Ajax) ont tous été annoncés proches de l’OM… avant que ces pistes ne soient formellement démenties par des sources sérieuses. Le retour de l’OM sur la scène européenne suscite un enthousiasme légitime, mais aussi une vigilance accrue du club face aux fausses informations. Avec un objectif clair de recruter entre six et huit joueurs pour bâtir un effectif capable de rivaliser sur tous les fronts, Pablo Longoria et Medhi Benatia travaillent dans l’ombre… loin des rumeurs virales.
L’OM de plus en plus opaque
Si l’OM a souffert de nombreuses fuites ces derniers mois, il semble que la réorganisation interne depuis un an rend l’écurie phocéenne beaucoup plus opaque. Medhi Benatia travaille dans l’ombre et rares sont ses dossiers à pouvoir filtrer dans les médias. L’OM maîtrise d’avantage ses dossiers et ne se retrouve pas perturber par les révélations des journalistes qui, parfois, peuvent faire capoter un deal en cours. Il semble que la fameuse « taupe » de l’OM ne soit plus en activité à Marseille !