Après plusieurs saisons d’intenses investissements sur le marché des transferts, sans grand résultat, Rennes arrête les frais. Et l’OM fera partie des dommages collatéraux.

Lire aussi :
En Ligue 1, Rennes a fait partie des clubs les plus dépensiers des dernières années. Soutenu par le milliardaire François Pinault, le bastion breton n’a jamais cessé d’aligner les dizaines de millions d’euros pour tenter de construire un effectif capable de rivaliser dans le Top 5 français et sur la scène européenne. Malgré quelques périodes fastes, le bilan est très maigre. Rennes n’a pas plus de trophée dans l’armoire, au mieux quelques sublimes révélations comme Ousmane Dembele, Eduardo Camavinga, Raphina et plus récemment Désiré Doué.
Rennes dit stop aux dépenses
Cet été, Rennes souhaite l’austérité. Un nouveau directeur sportif est arrivé, Loïc Désiré, avec pour principale consigne d’arrêter les frais. De 40 joueurs sous contrat, Rennes veut passer à… 22 ou 24 ! Et cette nouvelle politique va avoir des conséquences, notamment pour l’OM. En effet, la saison dernière, les Marseillais ont prêté Ismaël Koné en Bretagne. Et l’objectif était de revendre l’international canadien, définitivement, cet été. C’est râpé.
Koné, retour à l’envoyeur
Maintenant que le milliardaire François Pinault a sifflé la fin de la récréation, Rennes n’envisage plus de sortir le chéquier pour Ismaël Koné. Loïc Désiré a confirmé que le joueur n’entrait plus dans les plans de 2025-2026. L’OM va donc récupérer son milieu de terrain, en attendant de savoir s’il est conservé ou revendu ailleurs.