OM : La vente du club tombe aux oubliettes, McCourt est aux anges…

Après des mois de rumeurs intenses autour de la vente de l’OM, le dossier ne semble plus du tout d’actualité. L’Arabie Saoudite et Zidane ne viendront pas, pour le plus grand bonheur de Frank McCourt, qui va dépenser encore moins d’argent la saison prochaine.

OM : La vente du club tombe aux oubliettes, McCourt est aux anges…

Lorsque Canal+ a évoqué sur ses antennes une « vente prochaine de l’OM », tous les supporters du club se sont remis à rêver. Après avoir accepté l’idée que Frank McCourt n’était clairement pas l’homme de la situation et que les moyens investis ont pratiquement tous été gâchés, les fans espéraient voir débarquer un nouveau propriétaire avec un nouveau projet et des moyens plus importants. Six mois plus tard, le sujet de la vente OM n’est plus du tout évoquée. Même les quelques comptes sociaux actifs sur le sujet ne trouvent plus d’inspiration pour tenter de sauver les apparences…


McCourt ravi, l’OM va faire des économies

C’est un coup dur pour ce peuple marseillais qui imaginait déjà Zinedine Zidane au Stade Vélodrome… Mais la réalité est bien plus difficile à accepter. Elle implique une saison 2024-2025 sans aucune coupe d’Europe. Et un Frank McCourt toujours aux commandes, avec un objectif en tête : réduire les salaires. Une économie de 30% a été commandée à Pablo Longoria, qui va lui obéir le doigt sur la couture, comme toujours.


Retour à zéro

Huit ans après son arrivée, Frank McCourt repart de zéro. Malgré l’épopée européenne et la demi-finale d’Europa League, il ne restera pas grand-chose à l’OM cet été. Les gros salaires comme Aubameyang vont être difficile à conserver. Le club va tenter de recruter malin et de faire confiance à la jeunesse. On est loin des Zidane et d’un recrutement à 400 millions d’euros financés par le PIF saoudien…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :