#U19 - Résumé : sentiment mitigé...

Ce match à Reims, c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide ! A moitié plein, parce que les Havrais ont su revenir au score alors qu'ils étaient menés 2 à 0 à la pause. A moitié vide, parce qu'ils ont eu les situations pour l'emporter.
Entrant bien dans le match, les Ciel&Marine se procuraient une première grosse occasion par Steve Ngoura, lequel manquait un face à face avec le gardien. Et c'étaient les Rémois qui ouvraient le score (1-0, 24e), puis doublaient même la mise peu après en profitant d'une erreur individuelle (2-0, 27e). A la pause, ces deux buts d'écart semblaient bien sévères au regard de la physionomie de la partie...
La seconde mi-temps allait d'ailleurs se révéler à sens unique, et en faveur des Hacmen. Ceux-ci réduisaient d'abord le score sur penalty, par Steve Ngoura, fauché par le gardien, lequel écopait d'un carton rouge sur l'action. L'attaquant havrais transformait la sentence (2-1, 64e), puis, sur un centre de la gauche de Massyl Aït Hamouche, décochait une frappe allant se loger dans la lucarne (2-2, 78e). Continuant leur cavalier seul, les Ciel&Marine s'offraient plusieurs possibilités de prendre l'avantage. Steve Ngoura, sur un nouveau penalty, voyait sa tentative stoppée par le gardien, puis l'arbitre lui refusait un but de la tête pour un prétendu hors-jeu. En fin de partie, Andreas Bertin se créait deux grosses occasions mais ne les concrétisait pas. Et le score restait donc de parité entre Rémois et Havrais, « un résultat frustrant, déclarait Michaël Bunel, adjoint de François Rodrigues, car on doit gagner, mais la réaction de l'équipe, globalement jeune, a été intéressante après avoir été menée 2 à 0. »
Au classement, les U19 restent cinquièmes, en tête d'un peloton de sept équipes se tenant en quatre points. L'affiche de dimanche prochain s'annonce passionnante : les Hacmen recevront la solide équipe amiénoise, quatrième.
Recevoir la Newsletter de LiveFoot Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil