A l’aube d’une nouvelle trêve internationale, Luis Castro risque gros. S’il ne parvient pas à venir à bout du Havre, concurrent direct au maintien, son avenir au FC Nantes risque de devenir très compliqué à envisager…
Le FC Nantes connaît un début de saison très compliqué et Luis Castro et ses hommes vont devoir trouver rapidement des solutions pour inverser la tendance. Lors du dernier match de championnat, les Canaris se sont inclinés, à domicile, face à Metz, lanterne rouge du championnat au moment du match. Une prestation qui a agacé les supporters, qui se sont fait entendre en sifflant les joueurs. Une attitude que regrette le coach nantais : « On mérite d’être sifflé à partir du coup de sifflet final, pas à partir de la 30e minute ».
Un match crucial
Luis Castro devra donc absolument se rattraper, ce samedi, face au Havre. Les Canaris se rendent en terre normande pour tenter d’inverser la tendance. Un bon résultat semble déjà crucial, tant pour la saison du FC Nantes que pour l’avenir du coach portugais. En cas de défaite, il est compliqué d’imaginer Luis Castro continuer sur le banc de Nantes, d’autant plus quand on connait l’impatience de son dirigeant : Waldemar Kita.
Nantes doit gagner des points
Le FC Nantes doit engranger des points d’ici la fin de l’année 2025. Avec des matchs face au Havre, Lorient, l’OL, le RC Lens et le SCO Angers, les Nantais ont de quoi aller chercher de bons résultats primordiaux pour leur survie en Ligue 1. Reste maintenant à voir si c’est sous les ordres de Luis Castro que les Canaris joueront ces rencontres. Un mauvais résultat au Havre pourrait précipiter son départ…
