Après avoir obtenu son maintien à la dernière journée de Ligue 1, le FC Nantes se prépare à vivre un été très austère. En témoigne, le plafond sur les salaires des prochaines recrues…

Lire aussi :
Le FC Nantes a arraché son maintien en Ligue 1 lors de la toute dernière journée de championnat. Un soulagement immense pour les supporters des Canaris, qui ont une fois de plus vu leur club frôler la relégation. Si Antoine Kombouaré a réussi sa mission express en ramenant de la stabilité sur le banc, l’été qui arrive s’annonce beaucoup moins réjouissant. En interne, Waldemar Kita se lance dans une grande cure d’austérité financière.
Un salaire plafonné pour les recrues
Selon Ouest-France, n’offrira pas de salaire supérieur à 50 000 euros pour les nouveaux joueurs. Avec ce plafond salarial très strict, le FC Nantes envoie un signal fort : l’heure est à l’austérité. Ce choix, dicté par une volonté de mieux contrôler la masse salariale, risque toutefois de sérieusement compliquer le recrutement. Exit les joueurs confirmés ou les profils convoités sur le marché. Les dirigeants nantais devront se contenter de joueurs libres, de paris ou de profils revanchards. Une stratégie risquée, surtout au vu des difficultés rencontrées cette saison et du manque de profondeur de l’effectif.
Des ventes pour se donner de l’air
Si cette politique peut se comprendre d’un point de vue économique, elle fragilise d’emblée les ambitions sportives du club. Sans ces mesures, le FC Nantes court à sa perte… D’autant plus qu’il faudra aussi vendre pour rester à l’équilibre. Des garçons comme Nathan Zézé, Moses Simon ou encore Matthis Abline pourraient être cédés à bon prix. Des rentrées financières conséquentes mais un affaiblissement sportif certain…