Plusieurs écuries européennes ont tenté leur chance cet été pour Lucas Stassin mais l’ASSE a tenu bon, malgré des offres très importantes. Et malgré, aussi, une approche très… surprenante !

Lire aussi :
Depuis son rachat le 3 juin 2024 par Kilmer Sports Ventures, l’ASSE a changé de cap avec une stratégie claire : miser sur la jeunesse, valoriser ses actifs et garder ses meilleurs éléments le temps de bâtir une équipe compétitive. Dans ce contexte, Lucas Stassin est rapidement devenu un joueur intransférable, ou du moins hors de prix. Recruté à l’été 2024, le buteur belge de 20 ans s’est affirmé comme l’un des grands espoirs du club. Auteur de prestations solides en Ligue 1 malgré la relégation, il continue d’empiler les minutes et la confiance en Ligue 2. Pas étonnant, donc, que plusieurs clubs aient tenté leur chance.
L’OL a tenté le coup pour Lucas Stassin
Selon L’Équipe, l’Olympique Lyonnais s’est récemment renseigné sur Lucas Stassin. À la recherche d’un attaquant fiable pour renforcer son secteur offensif, l’OL a vu dans le jeune Belge une piste séduisante. Mais la réponse stéphanoise a été ferme : pas de départ en dessous de 30M€. Un montant colossal pour un joueur de Ligue 2, mais qui reflète l’importance stratégique de Stassin dans le projet des Verts. Du côté lyonnais, ce tarif a rapidement refroidi les ardeurs, surtout compte tenu d’une situation financière encore fragile malgré l’histoire et la stature du club.
Stassin, symbole de la relance de l’ASSE
Cet épisode résume parfaitement la place prise par Lucas Stassin en si peu de temps. Désormais évalué à des sommes dignes de la Ligue 1, il incarne l’avenir de l’ASSE et la volonté de Kilmer Sports Ventures de bâtir sur la jeunesse. Pour les supporters stéphanois, le voir résister aux approches de clubs ambitieux est un signal fort : le projet est solide et la montée en Ligue 1 reste l’objectif à court terme. À seulement 20 ans, Stassin attire déjà les convoitises et son avenir sera scruté de très près lors des prochains mercatos.