En misant sur Mason Greenwood, et en le conservant cet été, l’OM ne s’est pas trompé. L’attaquant anglais n’est pas qu’une simple étoile filante. C’est un crack qui vaut déjà beaucoup d’argent. Et qui pourrait encore en rapporter bien plus dans les mois à venir.

Lire aussi :
Sur le papier, l’affaire n’était pas simple du tout pour l’OM. Mason Greenwood était un personnage décrié du football européen. Ses affaires extra-sportives sur le dos, l’attaquant anglais se devait d’offrir bien plus que de simples buts pour tenter de reconquérir sa carrière. Avec le temps, ses attitudes et ses performances font le job. Et l’OM se réjouit d’avoir pris le risque de lui redonner sa chance.
Greenwood confirme
Performant durant toute la saison 2024-2025, Mason Greenwood a repris l’exercice 2025-2026 avec la même réussite et l’envie de bien faire. A son retour à l’entraînement cet été, Roberto De Zerbi a été bluffé par son niveau physique et sa préparation estivale en solitaire. Affûté, l’attaquant marseillais n’a pas mis de temps à faire trembler les filets et offrir ses premières victoires à l’OM.
L’OM peut viser un record
Cet été, des clubs anglais et saoudiens ont sondé l’OM pour Mason Greenwood. Sans la fermeté marseillaise, il n’aurait pas été impossible de voir l’Anglais partir contre un chèque de 70 à 80 millions d’euros… Soucieux de le conserver et de poursuivre son aventure européenne avec lui, l’OM a fermé la porte pour cette fois. Mais à partir de 2026, la donne sera différente. Si la cote de Greenwood continue de grandir, la poule aux œufs d’or pourrait bien garnir les caisses du club comme jamais. Pour rappel, près de 50% de sa revente ira à Manchester United. Mais même dans ces conditions, l’OM pourrait s’offrir un transfert record.