Pour permettre l’arrivée de Joel Ordonez (Bruges), l’OM doit d’abord boucler un départ. Medhi Benatia est actuellement en action pour y parvenir.

Lire aussi :
L’OM est au four et au moulin pour tenter de mettre la main sur l’un des défenseurs les plus courtisés du moment : Joel Ordonez. Prometteur avec Bruges, cet international équatorien de 21 ans semble clairement avoir le potentiel pour exploser en Europe. Mais pour que l’OM puisse espérer le signer, il faut d’abord vider l’effectif marseillais…
L’OM doit d’abord vendre avant d’acheter
Toujours soumis à la cohérence financière demandée par le milliardaire américain, Frank McCourt, l’OM doit avant toute chose se séparer d’au moins un joueur. Un départ pour libérer de la masse salariale et une place dans le vestiaire. Et au rayon des indésirables, Roberto De Zerbi a déjà dressé sa liste. Azzedine Ounahi, Faris Moumbagna, Amine Harit ou encore Neal Maupay sont des partants. Même Jonathan Rowe peut être vendu en cas de belle offre.
Ordonez, ça peut aller très vite
Cette vente, l’OM doit la boucler dans les prochains jours. Car de l’autre côté, le dossier Ordonez est « tendu ». Des clubs anglais arrivent, et pas des moindres : Chelsea, Aston Villa, Newcastle ou encore Liverpool. Pour ne pas se faire souffler la belle affaire, l’OM doit agir vite. Voilà pourquoi Medhi Benatia pourrait boucler deux deals en quelques jours.