De retour de sélection avec le RC Lens, Florian Thauvin semble avoir perdu du rythme. Pierre Sage et son staff ont alors dû s’adapter pour une meilleure récupération alors que les Sang et Or reçoivent Strasbourg ce samedi.
Lire aussi :
Arrivé cet été au RC Lens, Florian Thauvin est l’un des hommes forts de l’effectif de Pierre Sage. Les performances de l’ancien de l’OM permettent, entre autres, aux Lensois d’être troisièmes du championnat derrière l’OM et le PSG. Des prestations qui ont poussé Didier Deschamps à rappeler Florian Thauvin. Des passages chez les Bleus qui ont coûté à l’international français.
Un retour compliqué
Au retour de sa première convocation en équipe de France avec le RC Lens (la première depuis six ans), Florian Thauvin a connu une période moins bien avec les Sang et Or. Des performances que Pierre Sage avait tenté d’expliquer : « La période post-équipe de France a été plus difficile pour lui. Peut-être que d’avoir moins coupé que les autres a généré de la fatigue. Le fait, lorsqu’on est en sélection, qu’on travaille un peu moins à des rythmes élevés, alors qu’il a besoin de beaucoup bosser, lui a peut-être aussi fait perdre à un moment donné un peu de rythme. »
« Il a eu une baisse complète de son rythme »
Encore appelé en sélection durant cette trêve internationale, le RC Lens a alors dû changer sa façon de faire avec Florian Thauvin : « On a réparti sa charge d’entraînement sur la semaine un peu différemment. On a pris en compte le fait qu’il voyage et notamment qu’il voyage en Azerbaïdjan, et qu’il ne joue pas le premier match et très peu dans le deuxième. II a eu une baisse complète de son rythme pendant beaucoup de temps consécutif, donc il faut le remettre en rythme. C’est une vraie opportunité de bien enchaîner avec lui. »
