Poussé vers la sortie par l’OM suite à sa bagarre avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot pourrait voir son mercato estival se terminer par un scénario… surprenant.

Lire aussi :
Depuis la bagarre entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot, chaque journée est un combat pour l’OM. Roberto De Zerbi, Medhi Benatia et Pablo Longoria tentent de solutionner le « problème Rabiot ». Mais pour le moment, le milieu de terrain ne semble pas vouloir suivre le chemin attendu. Malgré des excuses au club pour son comportement déplacé, Rabiot ne s’est pas désolidarisé des propos tenus par sa mère et agent, qui a été virulente avec le club, les dirigeants et même des coéquipiers du milieu de terrain marseillais (Greenwood).
Rabiot parti pour rester
Après avoir indiqué que Jonathan Rowe et Adrien Rabiot étaient à la disposition du marché des transferts pour être vendus, l’ailier anglais a été exfiltré à Bologne. Quant à Adrien Rabiot, malgré des intérêts en Italie, rien ne bouge. Tout simplement parce que l’international français semble vouloir rester à l’OM. Mais plutôt que de le faire « proprement », avec une prise de parole qui permettrait de clore l’affaire, il choisit la politique de l’autruche. Le silence médiatique associé au refus d’écouter les propositions extérieures : c’est le pire des scénarios pour l’OM.
Rien ne sera réglé…
Après avoir tapé du poing sur la table pour remettre l’institution au-dessus de tout, l’OM se retrouve face à une vraie problématique. Comment réintégrer un joueur qui ne s’excuse pas après des propos violents et déplacés envers le club et ses salariés ? Politiquement, Pablo Longoria va devoir prendre les choses en main avec de rouvrir le chapitre sportif d’Adrien Rabiot à l’OM…