Pour Joël Ordonez, l’OM connait désormais les conditions de Bruges pour boucler un transfert. Mais sans l’aide de Frank McCourt, les Marseillais ne pourront pas bouger.

Lire aussi :
Medhi Benatia n’a pas dépensé toute l’enveloppe mercato pour l’été 2025. Le directeur sportif de l’OM a encore un beau budget pour un défenseur central, dernier poste clé aux yeux de Roberto De Zerbi, en plus d’un latéral. Et dans l’esprit du board marseillais, un joueur tient clairement la corde : Joel Ordonez. Comme Willian Pacho, il fait partie de la nouvelle génération dorée du foot équatorien. Et l’OM craque complètement pour son profil.
Bruges veut 40 M€
Le souci, c’est que l’offre marseillaise de 34 millions d’euros pour 80% du joueur a été refusée par Bruges. Le club belge souhaite que l’OM aille un cran au-dessus avec la somme record de 40 millions d’euros, pour 85% de Joel Ordonez (ce qui signifie que 15% du prochain transfert du joueur équatorien ira dans les poches du club belge et non de l’OM). A ce niveau de transfert, seul Frank McCourt peut permettre de débloquer la situation.
Deux records en un été ?
Après avoir battu le record du plus gros transfert de son histoire cet été, avec le dossier Paixao (35 millions d’euros), l’OM peut-il se permettre de boucler un deuxième deal historique en un seul été ? Si Frank McCourt valide, l’OM peut rêver. L’intervention du milliardaire américain semble donc décisive.