En construisant sa réussite sur la formation et les jeunes talents, le PSG pourrait être tenté de faire glisser les anciens de l’effectif vers la sortie. Trois joueurs pourraient être concernés.
Quand Luis Campos recrute un joueur pour le PSG désormais, parmi les critères du directeur sportif parisien, il y a son âge. Au-dessus de 25 ans, cela pose souci. Car les dirigeants parisiens souhaitent bâtir un groupe d’avenir, capable de grandir et de performer dans la durée. Une méthode qui fonctionne, les 6 titres glanés par les Parisiens en 2025 le prouvent… Naturellement, cela jette donc un froid sur les profils plus âgés.
Marquinhos, le point d’interrogation
Le premier concerné par cette volonté de rajeunir l’effectif, c’est Marquinhos. Historique du club, le capitaine brésilien aura 32 ans en mai prochain. Sous contrat jusqu’en juin 2028, il boucle sa 13e saison consécutive sous le maillot du PSG… Un règne qui pourrait prendre fin puisque Luis Campos a recruté Lucas Beraldo (22 ans), Willian Pacho (24 ans) et plus récemment Ilya Zabarnyi (23 ans). Depuis quelques mois, Paris tente de mettre la main sur un nouveau crack défensif, plus jeune que Marquinhos…
Dembélé, stop ou encore ?
Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé est à son apogée. Un talent courtisé par l’Arabie Saoudite, prête à toutes les folies pour s’attacher ses services. Toujours un peu fragile, comme ses blessures du début de saison le prouvent, Dembouz n’est pas certain de poursuivre à Paris. A l’aube de ses 29 ans, le Français pourrait faire le choix de partir pour le contrat financier de sa vie. Et Paris ne s’y opposera pas ?
Fabian Ruiz, la grande question
Lucas Hernandez et Fabian Ruiz vont avoir 30 ans en 2026. Pour ces trentenaires en puissance, la chasse aux sorcières pourrait aussi au rendez-vous. Lucas Hernandez n’est qu’un remplaçant en défense. Quant à Fabian Ruiz, très courtisé, le PSG pourrait profiter des intérêts pour le vendre à très bon prix. Passé 30 ans, sa valeur va commencer à baisser et Paris pourrait saisir l’opportunité pour récupérer un beau chèque à réinvestir sur un profil plus jeune comme Manu Koné, Kephren Thuram ou Eduardo Camavinga.
