La signature de Mbappé au Real Madrid ouvertement remise en question !

S’il ne fait plus aucun doute que Kylian Mbappé file tout droit vers le Real Madrid, son arrivée n’est pas sans susciter des interrogations. Et notamment après la prestation XXL de Vinicius Junior en Ligue des Champions.

La signature de Mbappé au Real Madrid ouvertement remise en question !

Kylian Mbappé n’a pas encore mis un orteil à Madrid que déjà, sa signature au Real est au centre de tous les débats. Et notamment depuis la prestation sensationnelle de Vinicius Junior lors du quart de finale aller de Ligue des Champions, contre Manchester City (3-3). Dans cette rencontre, la star brésilienne a offert l’un de ses meilleurs matchs depuis qu’elle est arrivée en Europe. Offensivement et défensivement, l’attaquant du Real Madrid a rarement été aussi inspiré et performant. Un match de très, très haut-niveau que les observateurs ont rapidement lié à l’arrivée prochaine de Kylian Mbappé au sein de l’effectif merengue.


Qui pour jouer à gauche ?


Le poste préférentiel de Vinicius Junior, c’est ce côté gauche qu’il affectionne plus que tout et dans lequel il règne en maître, aussi bien en Liga qu’en Ligue des Champions. Un secteur de jeu également prisé par Kylian Mbappé, qui raffole de ce couloir qui lui permet de faire parler son plat du pied, lorsqu’il repique dans l’axe et termine comme personne ses actions. Si Mbappé vient au Real Madrid, comment envisager un autre poste que celui d’ailier gauche ? Mais comment imaginer, aussi, que Vinicius Junior puisse être délogé alors qu’il affiche un niveau de performance hallucinant à ce poste ? Le bénéfice-risque est au cœur des débats. Et beaucoup s’interroge sur l’intérêt de faire venir Mbappé pour perturber l’organisation existante, qui fonctionne à merveille… La prestation de Vinicius est un plaidoyer en faveur d’un statut quo, pas d’un changement.

Mbappé prêt à s’adapter ?


En signant au Real Madrid, Kylian Mbappé va réaliser un rêve. Mais sera-t-il prêt à faire des concessions comme il pouvait parfois en faire au PSG ? Tantôt attaquant de pointe pour le célèbre débat du « pivot gang », parfois aligné côté droit, le Français a toujours dit sa préférence pour le côté gauche. Mais à Madrid, il sera un petit nouveau. Nouveau club, nouvel effectif, nouveau championnat. Pour ses débuts, difficile pour lui d’arriver en étant exigeant au point de bouger la star actuelle de l’équipe. Sans adaptation ni concession, Kylian Mbappé va connaître une arrivée compliquée dans ce club légendaire…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :