Alors que tout semble aller au plus mal à l’OM, Medhi Benatia a beaucoup bougé dans les derniers instants du mercato. Cette stratégie de recrutement laisse-t-elle transparaître une panique du dirigeant marseillais ?
Après un mercato d’été XXL, l’OM suit le même rythme cet hiver. En effet, le club phocéen a connu de nombreux mouvements durant cette fenêtre de transfert et a enregistré les départs de Robinio Vaz (AS Roma), Ruben Blanco (sans club), Pol Lirola (Hellas Vérone), Darryl Bakola (Sassuolo), Neal Maupay (FC Séville), Ulisses Garcia (Sassuolo), Angel Gomes (Wolverhampton). De nombreux départs qui ont servi à financer les nombreuses recrues arrivées à l’OM cet hiver.
L’OM a bougé cet hiver
En ce sens, Medhi Benatia a enregistré les arrivées de Quinten Timber (Feyenoord), Ethan Nwaneri (Arsenal), Himad Abdelli (Angers) ou encore Tochukwu Nnadi (Zulte Waregem). Ces quatre recrues viennent renforcer le milieu de terrain de l’OM, secteur prioritaire selon Medhi Benatia. Alors que le club phocéen devait se montrer discret cet hiver afin de continuer avec l’effectif en place, le board de l’OM a finalement décidé de changer plusieurs choses pour permettre à Roberto De Zerbi de terminer la saison sereinement.
Medhi Benatia veut changer les choses
Ces nombreux mouvements interviennent alors que l’OM est au cœur d’une tempête. Les mauvais résultats s’enchaînent et le poste de Roberto De Zerbi est en danger. Les dirigeants marseillais auraient-ils paniqué dans les derniers instants du mercato ? Ces transferts pourraient laisser entendre que l’OM craint pour sa place en Ligue des champions et aurait alors accueilli plusieurs recrues afin de redresser la barre en fin de saison.