Après avoir tenté de mettre la main sur Bernardo Silva à plusieurs reprises, le PSG serait toujours attentif à l’international portugais. D’autant plus qu’une clause libératoire à bon prix lui permet de quitter Manchester City cet été.
Lire aussi :
Bernardo Silva à Manchester City, c’est bientôt terminé ? Le refrain a déjà été entonné à l’été 2022 puis 2023 sans que rien ne se passe… Au contraire, l’international portugais a même prolongé jusqu’en juin 2026 l’été dernier ! Après un triplé historique avec les Citizens, le chouchou de Guardiola n’a pas eu le courage de partir et a rempilé. Mais cette fois, la donne est différente. Dans son contrat, il y a une clause libératoire qui lui permet de partir à l’été 2024 pour un peu moins de 60 millions d’euros. Et ça, ça change beaucoup de chose…
Le PSG le veut encore
Positionné sur Bernardo Silva depuis plusieurs saisons, le PSG serait toujours intéressé par l’artiste de Manchester City. Et cette clause libératoire bon marché donnerait d’autant plus envie à Luis Campos de se lancer sur l’affaire… Luis Campos connaît bien le joueur puisque c’est lui qui l’a lancé à Monaco puis vendu à Manchester City. Dans un registre différent mais toujours offensif, Bernardo Silva a le profil pour prendre la succession de Kylian Mbappé.
Attention à Barcelone !
Le PSG se mêlera à la bataille pour Bernardo Silva, c’est certain. Mais il y a un adversaire de taille… Le FC Barcelone ! Le club catalan fait partie des rêves d’enfant du petit portugais. Si l’opportunité lui ait donné de porter les couleurs blaugrana, il sera difficile de refuser. Reste à savoir si le Barça a l’argent pour se l’offrir. Le club connaît des difficultés financières importantes et le coût de l’opération Bernardo Silva (transfert + salaire) n’est pas anondin. Paris, de son côté, aura largement les moyens.