Parti vers l’AC Milan, Adrien Rabiot a cru jusqu’au dernier moment que son aventure avec l’OM pourrait se poursuivre. Le sentiment d’un immense gâchis domine au sortir du mercato estival…

Lire aussi :
Un an après avoir quitté l’Italie, Adrien Rabiot la retrouve. Par le biais d’un transfert à l’AC Milan, le milieu de terrain français retourne en Serie A. Un départ surprise de l’OM, qu’il n’a pas souhaité. Et jusque dans les derniers instants du mercato estival, Adrien Rabiot pensait encore possible de rester Marseillais.
« Il avait très envie de prolonger »
Si l’affaire Rowe/Rabiot a tout déclenché, c’est surtout les propos de sa mère et agent qui ont tout entretenu… Directement attaquée, la direction de l’OM a souhaité des excuses publiques de la part d’Adrien Rabiot et de ses représentants. Excuses qui ne sont jamais venues et qui ont donc précipité son départ. Interrogé par Le Parisien, l’un des proches d’Adrien Rabiot confirme pourtant qu’il souhaitait rester et poursuivre à l’OM…
« Il pensait que tout allait se calmer »
Conscient de la gravité de l’affaire avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a été choqué par ses conséquences. Pour autant, il pensait que le soufflé retomberait… « Quand tout s’est enflammé publiquement, il avait refusé de s’exprimer en pensant que tout allait se calmer. Au fond de lui, il reste encore un peu interloqué. Ce qui est fou, c’est qu’il m’avait dit qu’il se laissait un peu de temps pour voir comment cela allait tourner avec l’OM cette année et qu’il avait très envie de prolonger ». Le sentiment d’un immense gâchis prédomine à la fois chez les supporters comme du côté des dirigeants marseillais.