Né à Nantes et pur produit de la formation des Canaris, Emerse Faé pilote aujourd’hui la sélection ivoirienne. Une équipe dont l’un des grands espoirs serait sur les tablettes du FC Nantes…
Lire aussi :
Au menu du prochain mercato estival, le FC Nantes souhaite préparer la succession de Moses Simon. A 29 ans, le taulier des Canaris s’offre au marché des transferts et pourrait, à un an de la Coupe du Monde 2026, tenter un pari loin des bases nantaises. Pour sa succession, le FCN a une idée en tête. Un grand espoir du foot ivoirien.
Adingra, la grosse cote
Ce joueur n’est autre que le grand espoir du football ivoirien, Simon Adingra. A 23 ans, il plafonne à Brighton et pourrait quitter l’Angleterre pour trouver du temps de jeu. Positionné, le FC Nantes pourrait tenter un prêt la saison prochaine. Et pour la légende canarie, Emerse Faé, ce serait plus qu’une bonne idée.
Emerse Faé valide !
Sélectionneur de la Cote d’Ivoire, Emerse Faé connaît parfaitement Simon Adingra : « Je pense beaucoup de bien de lui. C’est un jeune joueur et, quand on regarde son parcours, on a du mal à croire qu’il est un nouvel international. Adingra n’évolue pas depuis très longtemps au haut niveau, mais son adaptation a été remarquable. Dès qu’il y a mis un pied, il s’est immédiatement acclimaté, si bien qu’on n’a jamais eu l’impression qu’il venait d’arriver. C’est un joueur talentueux, travailleur et avide d’apprentissage. Ce qui est intéressant avec Simon, c’est qu’il dégage toujours une énergie positive. Il est toujours souriant, on sent qu’il est heureux et fier d’être en sélection. Adingra savoure chaque instant et travaille quotidiennement pour répéter ses belles performances. Il sait aussi se remettre en question quand il le faut. Franchement, c’est un plaisir de travailler avec des joueurs comme lui, car au-delà du talent, ce sont des joueurs à l’écoute, capables de se remettre en question dès qu’ils connaissent une baisse de régime ».