Les dirigeants de l’ASSE n’attendent pas le verdict de la saison 2024-2025 pour préparer l’avenir. Les Stéphanois viennent notamment de signer un grand espoir du football africain et envisagent déjà de l’installer dans le groupe l’été prochain.

Lire aussi :
Son nom circule depuis plusieurs mois dans le football français. Brest et Lens ont un temps souhaité le recruter mais c’est finalement l’ASSE qui enregistre la signature du jeune Lassana Traoré. A 17 ans, ce talent sort de l’Académie sénégalaise du Diambars FC, une référence dans la formation africaine.
Traoré déjà dans les plans de Horneland
Lancé dans le grand bain du championnat sénégalais à 16 ans, Lassana Traoré affiche déjà des prédispositions pour le haut-niveau. Et s’il ne portera les couleurs de l’ASSE qu’à partir de l’été 2025, les Verts ont déjà des ambitions pour ce latéral gauche prometteur. A l’instar de Djylian N’Guessan (16 ans), Eirik Horneland envisage déjà de faire appel à lui la saison prochaine. La préparation estivale servira de test mais si Traoré répond aux attentes, il pourra prétendre à l’une des deux places à gauche de la défense.
L'AS Saint-Étienne devrait signer Lassana Traoré 🇸🇳 latéral gauche sénégalais du Diambars FC (17 ans). Déjà testé par Brest en 2023, il n'avait pas pu être recruté avant sa majorité.
— 13football_com (@13footballC) February 24, 2025
Repéré via la Data et présent au stade samedi, le vainqueur de la CAN U17 devrait rejoindre les… pic.twitter.com/HsFbCS94lS
« C’est une belle recrue »
Interrogé par Peuple Vert, Mike Rodrigues, ancien responsable de la formation du Diambars FC, ne tarit pas d’éloges sur Lassana Traoré : « Pour moi, c'est une belle recrue et plusieurs clubs français auraient pu se pencher sur son profil (…) Il a toujours été surclassé car il a des qualités physiques naturelles de puissance, de vitesse, importantes. Il est très bon dans le duel. Il est agressif dans le bon sens du terme, très difficile à éliminer ». Malgré sa jeunesse et son inexpérience, Lassana Traoré sera donc attendu au tournant cet été.