Les dirigeants de l’ASSE ont identifié un possible renfort pour le côté droit de la défense. Un joueur au profil atypique, mêlant expérience, polyvalence et potentiel.

Lire aussi :
A l’aube de retrouver la Ligue 2 avec pour unique objectif d’en sortir par le haut à la fin de la saison, Eirik Horneland multiplie les pistes pour le mercato estival. Et une priorité semble se dessiner : renforcer les couloirs défensifs. Un profil plaît particulièrement : celui de Tony Strata, jeune latéral droit polyvalent, ciblé par la cellule de recrutement. Un profil très atypique, pour plusieurs raisons.
Tony Strata, le bon coup à venir ?
Âgé de 20 ans, Tony Strata commence à faire de plus en plus parler de lui. Capable d’évoluer à droite comme à gauche, il présente une rare polyvalence qui plaît aux techniciens. Selon Le Progrès, l’ASSE serait très intéressée par son profil pour anticiper d’éventuels départs dans le secteur défensif. Après avoir définitivement enrôlé Maxime Bernauer, les dirigeants veulent poursuivre leur reconstruction. Strata, qui a 46 matches de Ligue 2 dans les jambes (et même 3 de Ligue 1), dispose déjà d’un vécu utile pour franchir un cap. Sa fougue, sa vitesse et son volume de jeu pourraient correspondre à l’intensité voulue par Horneland.
Issu des quartiers de… Marseille !
Né à Marseille, Tony Strata a fait ses débuts dans le célèbre club de Bel Air. D’origine roumaine, il comptabilise déjà 11 sélections dans les équipes jeunes (U20 et U21) et rêve à présent de goûter à la sélection A. Un transfert à l’ASSE, club structuré et ambitieux, pourrait lui offrir une belle vitrine. Si la qualification de la Roumanie pour la Coupe du monde 2026 est compromise, rien ne dit que Strata n’y jouera pas un rôle, à moyen terme. En rejoignant un club aussi populaire que les Verts, il franchirait une nouvelle étape dans une carrière déjà prometteuse.