Au poste de latéral gauche, l’OM a laissé partir Quentin Merlin cet été pour miser sur l’Italien Emerson. Un choix gagnant, aussi bien sportivement que financièrement.

Lire aussi :
Au début du mercato estival, l’OM n’avait pas prévu de laisser filer ses anciens nantais, Quentin Merlin et Valentin Rongier. Mais l’opportunité de les céder à Rennes s’est présentée et le package a convenu aux dirigeants marseillais. Un montant de 20 M€ pour le latéral gauche et le milieu de terrain, avec une quinzaine de millions pour le premier, 5 autres pour le second. Et pour remplacer Merlin, l’OM s’est tourné vers l’expérimenté italo-brésilien Emerson (31 ans), qui connaît la Ligue 1 après son passage à l’OL.
Emerson, le gros coup gagnant
Pour signer Emerson, alors à West Ham, l’OM a dépensé un petit million d’euros. Et même si les supporters devront attendre quelques semaines pour dresser un bilan plus complet du changement Merlin vs Emerson, il semble que le club phocéen soit proche d’un gros coup gagnant… Contre le Real Madrid et le PSG, Emerson a sorti deux matchs XXL. Capable d’être aussi fort sur les deux plus gros matchs de la saison, les deux premiers de son aventure marseillaise, ça veut dire beaucoup de chose…
L’OM doit préparer l’avenir
Vendre Quentin Merlin 15 millions d’euros pour réinvestir un million d’euros sur Emerson, l’OM est gagnant sur toute la ligne ! Économiquement et sportivement, l’affaire est belle… Il faudra toutefois qu’Emerson confirme. Mais aussi que Medhi Benatia prépare l’avenir. A 31 ans, Emerson n’incarne pas l’avenir. Mais le directeur sportif a le temps de dénicher un futur crack à ce poste.