Excellent depuis son arrivée à l’OM, Mason Greenwood a de grandes chances de vivre sa dernière saison à Marseille. Entre les intérêts grandissants des clubs européens (et son envie de rentrer en Angleterre), le dossier pourrait animer le mercato d’été 2026.
Arrivé à l’OM lors de l’été 2024, Mason Greenwood ne cesse d’impressionner en Ligue 1. Co-meilleur buteur du championnat la saison dernière (avec Ousmane Dembélé) avec 21 buts, l’attaquant olympien démarre l’exercice 2025-2026 sur les chapeaux de roue et empile les buts. L’ancien joueur de Manchester United compile déjà 8 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues en 12 rencontres. Des performances qui permettent à l’OM de rêver grand, autant en championnat qu’en Ligue des champions.
Greenwood intéresse l’Europe
Cependant, Greenwood pourrait bien connaître sa dernière saison sous les couleurs de l’OM. En effet, les prestations du meilleur buteur marseillais attirent les convoitises de nombreux top clubs européens. D’après les informations de Team Talk, l’attaquant anglais serait notamment sur les tablettes de Tottenham ou encore West Ham. En Italie, l’Inter Milan serait intéressé par un transfert de Mason Greenwood et en Espagne, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone ont coché son nom. Avec de tels prétendants, difficile pour l’OM de retenir son joueur.
L’appel de l’Angleterre est trop fort ?
De plus, comme révélé par le journal The Sun, Mason Greenwood aurait « le mal du pays » et souhaiterait rentrer en Angleterre. Si sa vie à Marseille semble très bien lui convenir, il aimerait rentrer là où ses proches et ses amis se trouvent en traversant la Manche. À noter que l’OM ne voudra pas brader son joueur, sous contrat jusqu’en 2029. En effet, le club phocéen devra donner 40 % du prix de revente de Mason Greenwood à Manchester United, qui doit être ravi de l’évolution de l’Anglais sur la Canebière.
