Les dirigeants de l’OM auraient beaucoup d’estime pour une pépite du Feyenoord Rotterdam nommée Igor Paixao. Mais le coût de son transfert est énorme…

Lire aussi :
Avec le départ de Luis Henrique pour l’Inter Milan, l’OM est en quête d’un nouvel ailier capable de dynamiter les défenses adverses. Dans cette optique, le club phocéen explore plusieurs pistes, notamment du côté de l’Eredivisie. Et un nom revient avec insistance dans les coulisses de la Commanderie : Igor Paixao. Le joueur de Feyenoord, auteur d’une saison remarquable sous les couleurs du club néerlandais, a tapé dans l’œil des recruteurs olympiens. Rapide, technique et décisif, le Brésilien coche toutes les cases pour s’imposer dans le système de Roberto De Zerbi.
Un deal à 40 millions d’euros ?
Mais si l’OM veut espérer s’attacher les services d’Igor Paixao, il va falloir frapper fort. Feyenoord n’a aucune intention de brader son joyau et réclamerait pas moins de 40 millions d’euros pour ouvrir la porte à un départ cet été. Une somme qui refroidit les ardeurs marseillaises, d’autant plus que la concurrence est bien présente. Naples, Leeds et Brighton seraient également intéressés et pourraient rapidement passer à l’action. Pour ne pas se faire distancer, l’OM va devoir compter sur une implication directe de Frank McCourt, son propriétaire, afin de financer cette opération d’envergure.
Trop cher pour l’OM
A ce tarif, difficile d’imaginer l’OM suivre les attentes de Feyenoord. Si Frank McCourt est gorgé d’ambition et galvanisé par le retour des Marseillais en Ligue des Champions, il n’est pas disposé à retomber dans les travers du passé. Après avoir lâché 32 millions d’euros sur le flop portugais Vitinha, aujourd’hui fantôme du Genoa, McCourt est vacciné. 40 millions d’euros sur un inconnu venu des Pays-Bas, c’est peu probable…