Chassé par l’OM durant le mercato estival, Noa Lang a été attrapé par la puissance financière de Naples. Un transfert à 28 millions d’euros, quelques punchlines en conférence de presse et… plus rien !

Lire aussi :
Avant de miser sur Igor Paixao pour 35 millions d’euros, l’OM a longtemps étudié la possibilité de faire Noa Lang, prometteur talent du football néerlandais. Finalement, c’est Naples qui a remporté la bataille en signant un chèque de 28 millions d’euros. Un recrutement qui a fait du bruit en Italie, notamment après la conférence de presse de Noa Lang, roi du « trash talking ».
Le show Noa Lang
Présenté officiellement aux médias italiens, Noa Lang a fait le show en conférence de presse. Au moment de se décrire, le Néerlandais a sorti la machine à punchlines : « Je suis un joueur pour lequel on vient au stade. D’abord tu t’assois et quand j’ai le ballon tu te lèves. Voilà le joueur que je pense être ». Le souci, c’est que depuis cette conférence de presse du 21 juillet, Noa Lang ne joue pas !
Le grand remplaçant
Avec 17 petites minutes de jeu dans cette saison 2025-2026, Noa Lang a visiblement parlé trop vite… La recrue napolitaine n’a aucune titularisation à son actif, en Serie A comme en Ligue des Champions. Remplaçant à chaque rencontre, il n’est entré en jeu que deux fois (8 minutes contre Sassuolo, 9 minutes contre Cagliari). Avec la sélection, même combat : remplaçant lors des deux matchs des Pays-Bas.
https://t.co/SdbXQcIq8r pic.twitter.com/McSBgv1NHU
— ESR (@chrisdck0) September 18, 2025