Le dossier Neal Maupay agite l’actualité marseillaise. Et notamment depuis qu’un destin argentin commence à se dessiner pour l’attaquant de l’OM…

Lire aussi :
Arrivé à l’OM avec l’ambition de relancer sa carrière, Neal Maupay vit un tournant décisif. L’attaquant français a récemment obtenu la nationalité argentine, affichant secrètement son rêve de porter un jour le maillot de l’Albicéleste. Mais sur la Canebière, le contexte ne joue pas en sa faveur. En effet, l’arrivée d’Amine Gouiri sous les ordres de Roberto De Zerbi a redistribué les cartes. L’attaquant algérien est numéro 1, Neal Maupay n’aura le droit qu’à un second rôle s’il reste la saison prochaine.
L’Argentine le guette, l’OM le teste
Face à ce contexte incertain, Neal Maupay sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur lors de la préparation estivale. S’il veut convaincre De Zerbi de lui accorder un vrai rôle, il devra se montrer irréprochable. Dans le même temps, son changement de nationalité a attisé les convoitises de plusieurs clubs argentins, dont Racing Club, séduits par son profil et désireux de lui offrir une visibilité immédiate dans un championnat compétitif. De quoi le séduire ? Pas sûr…
Maupay tient à rester
Cet été, Neal Maupay aura 29 ans. Il le sait, le temps file et les opportunités de disputer la Ligue des Champions ne se présenteront plus beaucoup. Encore moins à l’OM, dans une ambiance unique en France. Malgré les convoitises, en Ligue 1 (RC Lens) comme à l’étranger (Argentine, Angleterre), Neal Maupay tient à rester et à vivre, à plein, son rêve marseillais avant tout.