Même si l’opération maintien est prioritaire sur le prochain mercato estival, le FC Nantes sait déjà qu’un départ majeur se prépare au milieu du terrain. Le club songe déjà à se renforcer dans l’entrejeu avec un profil expérimenté.
L’approche de Valence n’est pas anodine, pour Pedro Chirivella. Si le club formateur du milieu de terrain espagnol frappe à la porte du FC Nantes, c’est que la capitaine canari l’a ouverte, de son côté, aux dirigeants de Valence. Douze ans après avoir quitté sa maison, Chirivella s’imagine revenir aux sources et quitter le FC Nantes, à un an de la fin de son contrat.
Nantes à l’écoute pour Chirivella
La position des dirigeants nantais est assez claire pour Pedro Chirivella. Il ne sera pas retenu contre son gré. Son état d’esprit exemplaire et ses bonnes performances des dernières années lui permettent d’avoir un bon de sortie si l’offre de transfert convient à Waldemar Kita, qui espère 5 millions d’euros. A l’heure actuelle, les chances de voir Chirivella sont importantes.
🎙️ Informa @RMValencia:
— Córner Che🦇 (@Corner_Che) March 10, 2025
👀 El Valencia CF ha preguntado por PEDRO CHIRIVELLA.
📝 El jugador termina contrato en 2026 y su objetivo es volver a España.
💰 Su precio ronda los 3M de euros. pic.twitter.com/7TqhWApzMz
Qui pour le remplacer ?
Capitaine du FC Nantes et plaque tournante du milieu de terrain, Pedro Chirivella va laisser un grand vide s’il vient à partir. La direction anticipe déjà ce départ important en ciblant un profil d’expérience. Le renouvellement du contrat de Francis Coquelin dépendra de son état physique sur la fin de saison, l’émergence de Louis Leroux devra se confirmer elle-aussi. Douglas Augusto, fortement gêné par ses adducteurs, pourrait lui-aussi intéresser le marché des transferts. Nantes sait qu’un renfort dans l’entrejeu sera au menu du mercato d’été.