Son départ n’était pas vraiment prévu au planning du mercato estival de l’OM. Pourtant, faute d’avoir trouvé un accord pour prolonger, Valentin Rongier a quitté le club. Et visiblement, ce n’est pas pour lui déplaire…

Très apprécié des supporters de l’OM, mais tout autant de Roberto De Zerbi, Valentin Rongier n’avait absolument pas prévu de partir cet été. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain français se voyait déjà prolonger. Le souci, c’est que les conditions financières réclamées par ses représentants étaient trop éloignées de ce que l’OM était en capacité d’offrir à un trentenaire déjà bien rémunéré (330 K€ par mois). Le board phocéen a donc tranché : pas de prolongation, par ici la sortie.
Rennes saute sur l’occasion
Aussi surprenant soit-il pour un ancien de la maison jaune, formé au FC Nantes, Valentin Rongier a choisi Rennes. Une signature qui n’a pas manqué de faire grincer des dents dans les tribunes du Roazhon Park… Et quelques semaines seulement après avoir quitté Marseille, Rongier commence déjà à « cracher dans la soupe ». Il ne regrette pas tant que ça d’être parti…
« Je retrouve une vie équilibrée »
Interrogé par RMC Sport, Valentin Rongier souligne les points noirs de son aventure à l’OM : « A Marseille, la passion des gens est exceptionnelle… Mais peut-être parfois difficile à vivre. Quand ça perd, c’est très oppressant. Je m’en rends compte au fur et à mesure car je viens d’arriver à Rennes mais je retrouve une vie un peu plus équilibrée, c’est appréciable. J’étais mecredi au marché avec ma conjointe et mon fils, et on se baladait relativement tranquillement. Ce sont des moments que j’avais oubliés et je ne vais pas mentir, c’est agréable aussi pour eux… »