Cet hiver, l’OM a misé sur le défenseur Brésilien, Luiz Felipe. Et si son début d’aventure marseillaise se passe entre le centre d’entraînement et l’infirmerie, l’ancien de la Lazio Rome ne semble pas inquiéter les dirigeants phocéens. Explication.
Lire aussi :
Rennes, Strasbourg, Nice, Lyon, Angers, ASSE et Auxerre. Cette liste de clubs de Ligue 1 aurait pu être celle des écuries n’ayant pas réussi à marquer le moindre but à la défense marseillaise pilotée par Luiz Felipe, la dernière recrue défensive de l’OM. Mais c’est bien la liste des matchs manqués par le Brésilien, dont le niveau physique n’est pas prêt pour faire ses grands débuts.
Luiz Felipe a besoin de temps
Lorsque l’OM s’est tourné vers Luiz Felipe, les dirigeants connaissaient la situation. Blessé de longue date, le défenseur de 27 ans avait besoin d’une période de réathlétisation et d’adaptation avant de faire son retour. Si Roberto De Zerbi aurait aimé pouvoir s’appuyer sur lui pour compenser l’absence de Leonardo Balerdi, l’Italien prend son mal en patience. L’objectif de l’OM, avec Luiz Felipe, est ailleurs.
Luis Henrique 🇧🇷⚔️ Luiz Felipe 🇮🇹 pic.twitter.com/xqrSnCuSnt
— 𝙃𝙚𝙣𝙧𝙞𝙦𝙪𝙞𝙣𝙝𝙤𝙤𝙤🇧🇷 (@Gio_Henrique44) February 16, 2025
Un cadre pour 2025-2026
Pour Luiz Felipe, le plan de l’OM est simple : permettre au Brésilien de se refaire une santé sur la deuxième partie de saison 2024-2025 et être prêt pour l’exercice suivant. Le retour en Coupe d’Europe est clairement l’objectif fixé par l’OM et De Zerbi aura besoin de ce défenseur expérimenté pour construire sa base arrière. Déjà très apprécié par le vestiaire et l’ensemble de ses coéquipiers, Luiz Felipe Ramos aura un rôle à jouer dans l’avenir du club.