L’ASSE va subir une vague de départs cet hiver. En difficulté chez les Verts, Ben Old semblait disposé à être prêté pour se relancer. Mais Erik Horneland, le coach stéphanois, souhaite lui conserver son ailier néo-zélandais.
Arrivé à l’été 2024 pour la première fois en Europe, le Néo-Zélandais Ben Old traverse une période compliquée avec l’ASSE. L’ailier gauche n’est plus décisif en championnat depuis la première journée de championnat (un but et une passe décisive dans un match nul face à Laval, 3-3) et doit se contenter de bouts de minutes en fin de match que lui offre son coach Erik Horneland. Une situation compliquée pour celui qui vise la Coupe du monde 2026 avec son équipe nationale.
Un nouveau joueur est annoncé sur le départ
L’ailier néo-zélandais serait alors sur le départ de l’ASSE et un prêt de six mois, dès cet hiver, est évoqué pour le joueur. Cependant Ben Old a montré toute sa résilience et son envie de réussir. Le joueur de 23 ans a été titularisé avec l’ASSE en Coupe de France face à Ecotay-Moingt. L’attaquant des Verts ne s’est pas fait prier pour s’offrir les amateurs et a inscrit un quadruplé dans une victoire 11 buts à 1. Une performance qui a poussé son coach à s’exprimer sur le possible départ de Ben Old.
« J’aimerais vraiment qu’il reste »
« Est-ce qu’il peut partir cet hiver ? C’est une bonne question. J’aimerais vraiment qu’il reste parce qu’il amène beaucoup de professionnalisme à Saint-Étienne. Je pense vraiment qu’il a envie de rester à Saint-Étienne mais je sais qu’il veut du temps de jeu avant la Coupe du Monde et il le mérite », a déclaré le coach de l’ASSE. Le message est clair, les Verts veulent garder Ben Old mais il devra prouver sa valeur une nouvelle fois s’il veut plus de temps de jeu, en prévision de la Coupe du monde.
