Mercato : Masterclass intégrale de Pablo Longoria… Ce rapport qui encense le patron de l’OM !

Dans un style bien à lui, Pablo Longoria s’impose saison après saison comme un dirigeant important dans l’histoire de l’OM. Et les chiffres lui donnent totalement raison.

Pablo LONGORIA
Crédit photo : Icon Sport

Depuis 2020, l’OM apprend à découvrir un homme aussi atypique qu’attachant en la personne de Pablo Longoria. D’abord dans un rôle de directeur sportif, puis de président, ce passionné espagnol devient central dans la stratégie de Frank McCourt. Et après 5 saisons au club, son travail trouve une pleine reconnaissance de la part des fans comme des chiffres.

Longoria, l’homme des bonnes affaires

Un récent rapport délivré par le site spécialisé en mercato, Transfertmarkt, met en évidence l’excellent travail de Pablo Longoria à l’OM. Sur les 10 meilleures affaires jamais réalisées dans l’histoire du club, 9 ont été bouclées par le technicien espagnol ! Entre la valeur des joueurs signés et le prix dépensé par l’OM, les écarts sont parfois saisissants. Le plus important reste Adrien Rabiot, recruté libre alors qu’il était estimé à 35 millions d’euros.


Benatia prend le relai

Sous la coupe de Pablo Longoria, l’OM a commis des erreurs de casting. Impossible de parler d’un tableau parfait, sans aucune rature. Mais force est de constater que l’OM trouve enfin un équilibre, aujourd’hui incarné par Roberto De Zerbi et son équipe, qui retrouvent la Ligue des Champions. Et après Pablo Longoria, c’est au tour de Medhi Benatia de prendre le relai. Le nouveau patron du sportif fait même une entrée remarquée dans ce top puisqu’en signant Angel Gomes, il se hisse directement à la deuxième place (20 millions d’euros de valeur pour un joueur signé libre). Et le dossier Adrien Rabiot est aussi en grande partie dû à son travail…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil