En seulement quelques rencontres, la nouvelle recrue marseillaise au milieu du terrain, Matt O’Riley, a déjà convaincu supporters et observateurs. Travailleur, généreux et souvent juste, le nouveau Valentin Rongier pourrait faire partie du plan de recrutement 2026. Mais à quel prix ?

Lire aussi :
Un an après avoir investi sur Pierre-Emile Højbjerg, l’OM a de nouveau orienté son recrutement sur un milieu de terrain danois. Cette fois, il s’agit de Matt O’Riley, prêté par Brighton pour la saison 2025-2026 : « Matt O’Riley est un joueur qu’on suit depuis un moment avec Medhi Benatia . Il est parfaitement complémentaire avec Højbjerg : danois, gaucher tandis que Højbjerg est droitier. Il fait les choses simples et de la bonne manière ». Un Valentin Rongier plus jeune et un peu plus offensif qui fait pour le moment l’unanimité chez les supporters, observateurs et coéquipiers.
Un marathonien en puissance !
Le style O’Riley rappelle celui de Valentin Rongier. Travailleur de l’ombre, tenace et intelligent, le Danois est également un coureur de premier plan. Face au Real Madrid et au PSG, il a été le plus généreux dans l’effort, dépassant à chaque fois les 11 km. Un marathonien en puissance de 24 ans qui semble avoir encore une marge de progression. Mais ce talent, pour le moment, n’appartient pas à l’OM…
Discussions à venir avec Brighton
Le prêt de Matt O’Riley ne comporte pas d’option d’achat. Pour l’OM, il va donc falloir discuter avec Brighton d’ici la fin de la saison… La perspective de sa belle saison à Marseille, avec les matchs de Ligue des Champions, mais également de la prochaine Coupe du Monde à disputer avec le Danemark pourraient faire gonfler son prix qui atteint déjà les 20 M€ actuellement. D’ici un an, il ne serait pas étonnant de voir Brighton réclamer 10 de plus…