Lors du dernier mercato estival, Luis Enrique a refusé les nombreuses propositions de Luis Campos pour étoffer son effectif. Un choix et une stratégie que le PSG pourrait amèrement regretter ?

Lire aussi :
Champion d’Europe avec le PSG, Luis Enrique songe déjà à aller au-delà de ce sacre en Ligue des Champions. A ses yeux, Paris est en capacité de marquer l’histoire du football, comme le Barça a pu le faire à une époque. Pour cela, le technicien espagnol est persuadé que son groupe ne doit pas trop bouger. Le collectif créé depuis 2023 est magique et à chaque mercato, Enrique s’attache à ce que le recrutement soit le plus minimaliste possible.
Luis Enrique a tout refusé cet été
Le mercato estival 2025 a été une nouvelle illustration de la stratégie mise en place par Luis Enrique. Après avoir le souhait de changer de gardien de but et de préparer la succession de Marquinhos, l’Espagnol a vu débarquer Renato Marin et Lucas Chevalier, deux gardiens de but très prometteurs. Puis Illya Zabarnyi, défenseur ukrainien de 22 ans, appelé à devenir un grand d’Europe à son poste. Pour le reste, Luis Enrique a tout refusé. Luis Campos lui a soumis des dossiers pour le poste de latéral droit, au milieu du terrain ou pour le secteur offensif : non, non et non.
L’infirmerie se remplit
Deux semaines après la fermeture du mercato, le PSG compte ses blessés. Et il y a du monde à l’infirmerie ! Ousmane Dembélé et Désiré Doué ont vu Lucas Beraldo, Kang In Lee et Khvicha Kvaratskhelia sortir sur blessure contre Lens (2-0). Si le Géorgien semble apte à rejouer rapidement, les autres talents parisiens sont sur le flan. Et la profondeur de banc commence déjà à devenir un sujet… Luis Enrique s’est lourdement planté ? Pour l’heure, le PSG parvient à s’adapter sans trop de difficultés et enchaîne les victoires. Mais les débuts en Ligue des Champions pourraient être moins évidents à gérer…