OM : McCourt se prépare à boucler un deal historique avant le printemps !

Les affaires de Frank McCourt s’activent du côté des États-Unis. Le propriétaire de l’OM vient de trouver un partenaire XXL dans son projet de rachat de la filière américaine de TikTok.

OM : McCourt se prépare à boucler un deal historique avant le printemps !

Depuis le 19 janvier dernier, le compte à rebours est lancé. La filière américaine de TikTok a 75 jours pour trouver un repreneur. L’application, détenue par des investisseurs chinois, doit être entre les mains d’un exploitant américain qui répondra à un cahier des charges très précis, permettant aux utilisateurs de choisir un algorithme bien précis. Et derrière ce projet XXL se trouve un repreneur nommé… Frank McCourt ! Le patron de l’OM travaille d’arrache-pied, depuis un an, sur son projet « Liberty ».

McCourt trouve un partenaire de premier plan

Frank McCourt a déjà transmis une première offre, en janvier. Baptisée « l’offre du peuple », elle n’a pas encore fait mouche. Mais le rapprochement entre les États-Unis et la Chine, ces dernières semaines, laisse entrevoir une issue positive pour le patron de l’OM. Shou Zi Chew, PDG de TikTok, était présent à la cérémonie d’investiture de Donald Trump, signe que le sujet avance… De son côté, Frank McCourt aurait obtenu l’accord du fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, pour co-investir dans le projet.


Le mari de Serena Williams

Alexis Ohanian est un très gros poisson pour Frank McCourt. Outre le fait d’être le mari de Serena Williams, ancienne numéro un mondial du tennis féminin, ce milliardaire est surtout un pilier du web américain. Avec Ohanian, McCourt renforce considérablement ses chances de racheter la filière de TikTok aux États-Unis et d’être dans les délais des 75 jours pour faire affaire avant l’été.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil