A l’instar de Yoann Gourcuff, Francis Coquelin fait face à une fragilité physique assez déconcertante. Le problème, c’est que le FC Nantes attend beaucoup de son nouveau patron…

Avoir du talent ne suffit pas pour réussir dans le football. Yoann Gourcuff en est la preuve vivante. Un temps considéré comme le nouveau Zinedine Zidane, notamment au sortir d’une saison au-dessus des nuages avec les Girondins de Bordeaux de 2009, le milieu de terrain français a été rattrapé par son corps. Incapable de supporter durablement la charge du très haut-niveau, Gourcuff s’est éteint, dans l’indifférence générale. Une fragilité qui touche également un joueur du FC Nantes, Francis Coquelin.
Coquelin, une fragilité qui devient inquiétante…
Recruté par le FC Nantes à l’hiver 2025, Francis Coquelin souhaitait revenir aux sources, dans l’ouest de la France, sa région natale. Après six mois sans jouer, et deux saisons jonchées de pépins physiques, l’ancien d’Arsenal avait à cœur de réaliser un super come-back. Le bilan de sa demi-saison 2024-2025 est mitigé. Des fulgurances les rares fois où il est sur le terrain. Des aller et venus à l’infirmerie, le reste du temps.
Luis Castro mise sur Coquelin
En confiant le brassard de capitaine à Francis Coquelin, Luis Castro montre clairement qu’il veut lui donner des responsabilités et un vrai rôle dans le nouveau projet nantais. Mais les blessures et autres alertes musculaires sont déjà là pour faire craindre le pire au FCN. Miser sur un Yoann Gourcuff bis, c’est risqué. Et les Canaris pourraient vite s’en apercevoir avec la reprise intense de la Ligue 1…