Le PSG mise régulièrement sur des talents de Ligue 1. Mais pour ces cracks, pas toujours simple de s’imposer à Paris. Suffisant pour refroidir les ardeurs de Maghnes Akliouche, sur les tablettes de Luis Campos ?

Lire aussi :
Pour construire la réussite XXL du PSG 2024-2025, Luis Enrique et Luis Campos se sont appuyés sur l’amour du club (Kimpembe), l’expérience (Marquinhos), la solidité (Donnarumma), la jeunesse (Doué), la magie (Dembele) et le talent d’un collectif plus fort que toutes les individualités. Et comme il en a l’habitude, Paris a notamment misé sur des joueurs de Ligue 1 en réussite. Après Bradley Barcola (OL), c’est Désiré Doué (Rennes) qui a saisi l’opportunité de venir briller au PSG. Avec une réussite exceptionnelle, qui contraste avec quelques déceptions récentes.
Ben Arfa et Sanches, les flops
Par le passé, le PSG a tenté de miser sur les cracks du championnat de France. Ainsi, Hatem Ben Arfa a eu sa chance dans la capitale, lui le natif de la région parisienne. Même chose pour Renato Sanches, étincelant avec le LOSC. Deux flops qui ont sûrement échaudé quelques talents de Ligue 1 par la suite. Comme Maghnes Akliouche ? En pleine ascension à Monaco, la marche parisienne semblait risquée dans une année de Coupe du Monde et le début d’une carrière en équipe de France…
Millot valide le choix d’Akliouche
Interrogé sur le choix de Maghnes Akliouche de rester à Monaco, le jeune Enzo Millot valide sa stratégie : « Étonné de ne pas l’avoir vu partir ? Franchement, je ne sais pas. Il a choisi la meilleure solution pour lui. Peut-être qu’il avait des touches autre part et qu’il pouvait partir. Ce n’est pas du tout un mauvais choix de rester à Monaco, il va faire sa deuxième saison consécutive en Ligue des champions, c’est un titulaire indiscutable, un joueur du onze d’Adi Hütter. Pour son développement, c’est parfait d’être resté à Monaco surtout qu’il a eu la chance d’être appelé en sélection avec les A dans une année de Coupe du monde ».