Au poste de gardien de but, le PSG n’a toujours pas trouvé son bonheur et la stabilité nécessaire pour briller sur la scène européenne. Paris souhaite donc tourner la page Donnarumma et se tourner un profil bien spécifique.

Crédit photo : Depositphotos / @ canno73
Le contraste était saisissant au sortir du match PSG – Liverpool. D’un côté, un gardien en état de grâce, Allison Becker, auteur du « match de sa vie », selon ses propres termes. De l’autre, dans le camp parisien, un maillon faible nommé Gigio Donnarumma. Coupable d’une faute de main, l’Italien a condamné son équipe pourtant exceptionnelle durant 90 minutes. Pour l’état-major parisien, le dossier est prioritaire pour l’intersaison qui arrive.
Donnarumma, par ici la sortie
En misant sur le meilleur gardien de but de l’Euro 2021, le PSG pensait avoir des garanties. Mais force est de constater que Gianluigi Donnarumma n’est pas l’homme de la situation pour garder les buts parisiens. La rumeur de son départ en début d’année se confirme. Avec un retour en Italie, souhaité par l’intéressé. Fortement accompagné, désormais, par le PSG.
Maignan ou Chevalier ?
A présent, le PSG se tourne vers un profil très clair : installer un gardien de but français. Mike Maignan, formé à Paris et étincelant depuis quelques années, est en partance du Milan AC. S’il a un accord pour prolonger son contrat, le club hésite à prendre ce risque financier (5 millions d’euros de salaire annuel) dans un contexte économique compliqué pour les Milanais. L’autre piste, c’est le prometteur Lucas Chevalier, qui brille de mille feux à Lille. Luis Campos a déjà entrepris des démarches. Ses performances, sur la scène européenne notamment, montrent qu’il a les capacités pour relever un grand défi.