En quête d’un renfort offensif, l’ASSE regarde du côté de la Ligue 1 et plus précisément de l’AS Monaco. En manque de temps de jeu, Myron Boadu pourrait être prêté la saison prochaine. Les Stéphanois sont sur le coup…
De retour en Ligue 1, les Verts comptent bien profiter de l’intersaison pour gonfler leur effectif. En effet, les Stéphanois se sont montrés plus qu’actifs à la mi-saison, s’offrant les services de Zuriko Davitashvili sur l’aile droite, de Yunis Abdelhamid en défense centrale ainsi que d’Augustin Boyake au milieu de terrain. Avec ces trois recrues, il ne manque plus qu’un avant-centre pour étoffer tout ça.
Myron Boadu à l’étude
Pour ce renfort offensif, les Verts regardent du côté de la Ligue 1. A Monaco, Myron Boadu est sur le départ puisqu’il ne donne pas satisfaction en Principauté. Arrivé en 2021 de l’AZ Alkmaar, le Monégasque n’aura eu que peu de temps avec le club du Rocher (10 matchs, dont 10 en remplaçant, 1 but). Prêté à Twente en fin de saison, la situation aura été un peu plus confortable pour le Néerlandais (11 matchs, 2 titularisations, 3 buts). Cependant, et malgré son fort potentiel, l’AS Monaco ne lui fera toujours pas confiance pour la saison prochaine. En effet, le club de la Principauté vient de signer la jeune pépite George Ilenikhena, en provenance du Royal Antwerp. De quoi dégager la route à un départ de Boadu de l’ASM, chose plus que favorable pour l’ASSE.
Grosse concurrence
Toutefois, le club stéphanois ne serait pas le seul sur le dossier Boadu. Aucun autre club n’a été cité par les médias mais le profil de Boadu est attirant. D’autant plus que Monaco serait enclin à lâcher son joueur pour un chèque de 5 millions d’euros. Pour rappel, l’ASM a dépensé 17 millions d’euros pour se l’offrir… De son côté, l’ASSE pense plutôt à un prêt dans un premier temps. Quitte à intégrer une option d’achat.