Valentin Rongier a tenté la fermeté pour obtenir une prolongation de contrat à haut salaire mais l’OM a choisi de ne pas céder. Le milieu de terrain de 30 ans se dirige donc vers la sortie…

Lire aussi :
Ancien capitaine de l’OM, redevenu important lors de la saison 2024-2025, Valentin Rongier pensait bien faire valoir son importance dans le vestiaire pour obtenir une revalorisation salariale. Lié au club jusqu’en 2026 et déjà rémunéré à hauteur de 330 000€ par mois, le milieu de terrain de 30 ans espérait toucher un salaire similaire à celui de Geoffrey Kondogbia, estimé entre 400 000 et 450 000€. Mais face à cette exigence, la direction marseillaise a décidé de ne pas céder. Dans un contexte économique tendu et avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM veut tourner une page
Rongier est à vendre
Le journal L’Équipe le confirme, l’OM a placé Valentin Rongier sur la liste des transferts. Le club phocéen espère récupérer au moins 10 millions d’euros sur ce dossier. Et les premières sollicitations ne se sont pas fait attendre. En Italie, le club de Côme, nouvellement promu en Serie A avec des ambitions fortes, aurait déjà engagé des discussions concrètes avec l’entourage du joueur. En Angleterre, Sunderland, qui veut bâtir un effectif compétitif pour son retour en Premier League, aurait également coché le nom de Rongier. À ce rythme, un départ semble de plus en plus probable.
Triste fin…
Valentin Rongier et ses représentants ont opté pour un discours ferme et déterminé. Après une première offre l’hiver dernier, son clan a refusé les nouvelles propositions cet été. L’OM a donc pris la décision de ne pas surenchérir et de rester droit dans sa ligne. La porte s’ouvre donc en grand pour l’ancien nantais qui devrait saisir l’opportunité pour relever un défi à l’étranger, comme il l’évoquait en début d’année parmi ses « souhaits » de fin de carrière.