Après avoir passé la saison 2024-2025 avec Chancel Mbemba dans son placard, l’OM aurait pu de nouveau se heurter à un dossier similaire… Mais Medhi Benatia est intervenu.

Lire aussi :
L’OM s’apprête à tourner définitivement la page Chancel Mbemba. Mis de côté depuis le printemps 2024 en raison d’un désaccord médical autour d’un problème de ménisque, le défenseur congolais a été écarté du groupe professionnel et n’a plus disputé une seule minute avec l’OM depuis plus d’un an. En fin de contrat à la fin du mois de juin, son départ est acté. Un feuilleton qui a laissé des traces en interne… et qui pourrait bien se répéter avec un autre défenseur central.
Luiz Felipe, un dossier compliqué…
Recruté librement l’hiver dernier après avoir résilié son contrat en Arabie Saoudite, Luiz Felipe n’a pas du tout répondu aux attentes. L’Italo-Brésilien n’a disputé que quelques rencontres sous le maillot olympien, sans convaincre ni les supporters, ni le staff. De Zerbi ne comptait pas sur lui pour la saison à venir. Alors, pour s’éviter un deuxième épisode à la Mbemba, Medhi Benatia a pris les devants pour négocier une résiliation de contrat avec Luiz Felipe.
L’OM a préféré payer
À l’aube d’une saison en Ligue des Champions avec Roberto De Zerbi, l’OM cherche à épurer son effectif des éléments jugés indésirables. Après l’épisode Mbemba, le club phocéen a fait ce qu’il fallait pour s’éviter un nouveau cas de figure compliqué à gérer. Si le montant n’a pas filtré, il semble que les Marseillais aient réussi à ne pas payer l’intégralité de la dernière année de contrat de Luiz Felipe. En plus de tous les potentiels problèmes de gestion de vestiaire, l’OM s’économise aussi quelques milliers d’euros de salaire…